EN PASSANT

Quelques articles et idées, comme ça, en passant. Juste pour le plaisir d’écrire. Et puis quelques recettes, aussi. Parce que j’aime cuisiner et qu’il ne faut jamais bouder son plaisir!

Petit spa, grand luxe – à 2350 mètres d’altitude!

31 janvier 2023 | Lieux à découvrir

J’aime l’eau chaude, l’air sec des saunas et la vapeur décapante des hammams: lorsque l’hiver se fait rigoureux, un petit séjour à Loèche-les-Bains s’impose!

Cette année, nous avons découvert un endroit que nous n’avions fait que repérer par le passé: le Gemmi Lodge, un hôtel d’altitude posé au sommet de la falaise de la Gemmi, à 2350 mètres d’altitude.

Si les infrastructures de l’hôtel conservent un confort spartiate (douches et toilettes à l’étage), les petites chambres sont cosy et bien chauffées – indispensable à cette saison! La demi-pension est tout à fait correcte et la carte des vins à faire pâlir bon nombre d’établissements de plaine. L’hôtel est avant tout destiné aux montagnards, mais on est malgré tout bien loin des vieilles cabanes du Club alpin de mon enfance!

Mais la vraie découverte, c’est le spa de l’hôtel: d’une taille réduite, il offre deux saunas, un bain turc, des douches de massage et une salle de repos. Simple…. mais quelle vue!

Face aux sommets de la rive sud du Rhône, on transpire en contemplant le Cervin, le Weisshorn et la Dent Blanche; un petit assortiment de fruits secs comme en-cas, un verre d’eau citronnée (à disposition des hôtes) et on s’allonge confortablement en salle de repos. Tout simplement somptueux!

Il faut le reconnaître, nous avons eu de la chance: si l’hôtel hébergeait une trentaine de clients ce vendredi soir-là, nous étions les seuls à avoir réservé notre séance au spa. Peut-être l’impression aurait-elle été moins favorable si nous avions dû y côtoyer une douzaine de randonneurs finlandais… Mais là, c’était un pur moment de bonheur – qu’on recommande vivement!

Dernières publications